mardi 4 février 2020

Défi " février sans supermarché ! "

Bonjour bonjour !

Nous voilà déjà en février, c'est donc tout naturellement que je vous reviens aujourd'hui pour vous parler du défi " février sans supermarché ".






- Il s'agit cette année de la 4ème édition -


> Le principe? Eviter au maximum les supermarchés dits classiques.

L'idée est de favoriser davantage les producteurs locaux, les petits commerçants de quartiers, les marchés, ...





J'avais déjà entendu parler de ce défi au cours des dernières années, mais je m'y penche sérieusement que cette année.



Pour en savoir plus : https://envertetcontretout.ch


J'adhère totalement au concept car il permets d'une part d'encourager des commerces de proximité, de consommer des produits locaux et de saison, de découvrir peut-être certains commerçants de nos quartiers / villes.. Mais je pense que ça permets surtout une belle remise en question de notre consommation. En effet l'offre dans les commerces de proximité est souvent plus réduite, et les prix un peu plus élevés que dans les supermarchés traditionnels. En ce sens notre consommation risque de se transformer en " moins mais mieux ".


J'ai en tout cas bien hâte de voir comment va se dérouler ce mois.


Pour certaines catégories de produits, le défi me parait totalement accessible ; je pense notamment aux fruits et légumes que l'on peut trouver au marché par exemple.

En revanche pour certains produits, j'ai davantage de mal imaginer les trouver hors supermarchés ; en effet où trouver des croquettes pour animaux, du papier toilette, du liquide vaisselle... ? 

Pour aider tous les challengers, mais également pour partager ses bonnes trouvailles, il existe sur facebook des groupes locaux, que je vous invite à découvrir, ils sont remplis de pépites 😏


Allez-vous tentez ce défi également ? 





A la prochaine !

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle! J'aurais du mal à me passer du supermarché... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? contente de te retrouver. une belle initiative mais hélas j'avoue que je ne suis pas pour diverses raisons. passe un bon mercredi et à bientôt!
    https://beautybeautybycarfax.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello, c'est une belle initiative mais pour plusieurs raisons, pas toujours facile à 100%
    Fruits et légumes chez moi sont locaux, le reste c'est supermarché...
    Des bisous
    http://leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer

Défi " février sans supermarché ! "

B onjour bonjour ! Nous voilà déjà en février, c'est donc tout naturellement que je vous reviens aujourd'hui pour vous parler du d...